Guide des démarches
Marché public : règlement amiable d'un litige
Vérifié le 16 Dec 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le litige qui survient lors de l'exécution d'un marché public est généralement réglé selon une procédure prévue dans les documents de la consultation. Cependant, si le différend persiste et avant de saisir un juge, plusieurs modes de règlement amiable sont possibles : médiation, intervention des comités de règlement amiable des différends, conciliation, transaction, arbitrage.
- Décret du 14 janvier 2016 portant nomination du médiateur des entreprises
- Circulaire du 6 avril 2011 relative au développement du recours à la transaction pour régler amiablement les conflits
- Circulaire du 7 septembre 2009 sur la transaction pour la prévention et le règlement des litiges sur l'exécution des contrats de la commande publique
Et aussi
-
Offre de marché public rejetée : droit à l'information et recours
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
Renforcer la confiance entre les entreprises
open_in_new
Ministère chargé de l'économie