Le chantier prioritaire de cette année est le renouvellement du réseau d’eaux usées et potable Rue Charles de Gaulle et Rue POMPIDOU
Le chantier commencé en novembre 2021 s’achève actuellement : un peu de retard suite à une reprise des travaux rue Georges POMPIDOU.

Il reste les travaux de voirie :

-  des travaux de renforcement et d’enfouissement des réseaux secs sont effectués et pris en grande partie en charge par le SIEL du transformateur du Cerisier jusqu’au carrefour avec la rue Georges Pompidou elle-même incluse dans le projet
Il nous a donc paru opportun d’envisager un goudron définitif pleine largeur sur cette portion jusqu’à l’intersection avec la rue Marius Flachon sachant que le rebouchage d’un tiers de la tranchée eaux usées est compris dans les travaux et le rebouchage d’un autre tiers de la tranchée réseaux secs est financé par le SIEL. Le reste à charge pour la commune est de ce fait minime.
-  du carrefour avec la rue Georges Pompidou jusqu’au cimetière , un revêtement provisoire bi -couche a été effectué ;en effet il faudra réintervenir sur cette portion plus tard ( enfouissement de lignes – aménagement voie mode doux) et à cette occasion le goudron définitif sera apposé.

-  du cimetière à Diffuver ; seule la tranchée sera rebouchée pour le moment.


-  de Diffuver à la RD 1082 : le goudron complet sera pris en charge par la CCFE puisqu’elle est propriétaire de la zone artisanale .

Le coût des travaux est d’environ 700 000 € payables en grande partie en 2023.  Nous avons pour l’instant une subvention sûre de l’agence de l’eau. Nous attendons d’autres subventions mais nous n’aurons la réponse qu’en juin, ce qui nous oblige à une certaine prudence pour envisager d’autres travaux pour le moment .

- Le SIVAP renouvelle également le réseau d’eau potable des Pâtureaux jusqu’au Chatelard : nous en profiterons pour refaire le goudron du passage à niveau jusqu’à la route de St André, ces travaux étant subventionnés à hauteur de 12 000 €